La Centrale d’Achat
Présentation
La Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) est l’expert de l’achat public en matière de mobilité. C’est un service proposé par AGIR Transport à l’ensemble des acheteurs publics.
Créé en 2011 par des élus locaux qui ont souhaité se doter de leur propre outil, la centrale 100% collectivités, est devenue leader sur le marché de l’achat public de matériels, de logiciels et de prestations intellectuelles liés au transport public et à la mobilité.
La CATP compte plus de 500 adhérents dont les 10 plus grosses agglomérations françaises.
Les avantages
Réaliser leurs acquisitions avec la CATP permet aux acheteurs publics de :
- S’appuyer sur l’expertise de la CATP en matière de mobilité
- Gagner du temps grâce à des procédures rapides et sécurisées
- Bénéficier des avantages liés aux volumes d’achat en termes de prix et de garanties
Pourquoi adhérer ?
Grâce à son existence et notamment à sa facilité d’utilisation par les collectivités, la CATP a permis de créer un canal de vente direct entre les fournisseurs et les acheteurs publics.
Ce nouveau canal a favorisé le développement d’un écosystème de fournisseurs indépendants permettant ainsi aux collectivités de bénéficier d’une offre variée de fournitures et de systèmes à un coût maîtrisé.
- Des collectivités territoriales de Métropole et d’Outre-Mer
- Des réseaux majeurs confient leurs achats à la CATP
176 M
d’euros CA (2022)
65%
des bus neufs sont achetés et revendus par la CATP
500
bénéficiaires, dont les 10 plus grosses agglomérations françaises